La Chiromancie

Bien avant la naissance de chaque individu, à partir du deuxième mois de la grossesse, les lignes de la main se forment et restent présentes toute une vie, telle une carte génétique qui nous serait donnée pour mener à bien notre destinée. Quarante-huit heures après le décès, ces milliers de lignes, propres à chacun, s’évaporent et disparaissent à jamais.

Résoudre le mystère de ces lignes et comprendre leur signification est une science fascinante dont les premières traces écrites remontent à environ 3000 avant Jésus-Christ et proviennent d’Inde et de Chine. L’art divinatoire basé sur les particularités de la paume des mains se nomme chiromancie et était déjà pratiqué au Moyen-Orient antique ainsi qu’en Grèce où Aristote le mentionne dans ses écrits au IVe siècle avant Jésus-Christ. Les différents ouvrages parus au cours des siècles suivants témoignent de l’intérêt constant pour la chiromancie en tant que science complexe qui a peu en commun avec l’image romantique de la belle gitane, diseuse de bonne aventure. Philosophes, médecins, astrologues et hommes politiques s’y sont intéressés et certains chiromanciens sont devenus célèbres par leurs prédictions des plus pertinentes. L’un des plus illustres, le médium Cheiro qui se nommait aussi comte Louis Hamon, étonna par la justesse de ses dires concernant l’avenir de personnalités comme Oscar Wilde, Raspoutine, le Tsar Nicolas II et Édouard VII. Il mourut en 1936 le jour même qu’il avait prédit dix-huit ans auparavant. Étant donné la précision de la chiromancie, il n’est pas étonnant que l’église chrétienne ait accusé les chiromanciens de sorcellerie et les ait poursuivis durant de longues périodes sans pourtant parvenir à en faire décroitre la magie.
Contrairement à d’autres arts divinatoires qui ne peuvent être compris que de personnes érudites ou de médiums ayant des dons de naissance, la chiromancie est une science visible pour chacun. Il suffit d’observer sa main gauche et sa main droite pour y découvrir des lignes qui reviennent sous une forme quelque peu différente. Il est amusant de comparer sa ligne de cœur ou sa ligne de vie avec celle d’amis ou de parents, mais pour avoir une prédiction réelle, l’aide de professionnels est nécessaire, car contrairement à ce que beaucoup pensent la chiromancie ne s’en tient pas à quelques lignes bien visibles, mais elle inclut l’étude de lignes à peine apparentes, voire invisibles et d’autres signes distinctifs de la paume et des doigts qui dévoilent la vraie nature de chacun.

divinatoire naissance chiromancie destinée histoire lignes main prémonition science

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×