Radiesthésie et pendule...

photo-pendule.jpg

 

Chaque individu, chaque animal, chaque élément émet et reçoit des vibrations énergétiques.
La radiesthésie existe donc depuis la nuit des temps, mais était autrefois connue sous d'autres appellations, comme la sourcellerie ou la rhabdomancie.
Vous avez tous vu ces représentations de Moïse qui tient son bâton pour manifester la puissance divine, les photos de pionniers cherchant une source d'eau fraîche en tenant une baguette dans les mains, ou encore les dessins du professeur Tournesol dans Tintin utilisant un pendule.
Cela peut sembler simple et facile d'utilisation, or, il n'en n'est rien, certaines règles sont à respecter.

Qu'est-ce que la radiesthésie ?

Le mot radiesthésie est issu du latin radius, qui signifie « rayon », et du grec aisthêsis, qui signifie « sensation ». La radiesthésie est l'art et la méthode permettant, grâce à la sensibilité et à la perception sensorielle des rayonnements énergétiques, la recherche d'objets cachés, de gisements, de personnes disparues, ou de maladies.
Cette faculté permet de capter les radiations généralement au moyen d'appareils amplificateurs tels que le pendule ou la baguette.

Comment ça marche ?

Nous possédons 3 capteurs capable de recevoir les informations électromagnétiques : un près de l'hypophyse, et un sur chaque glande surrénale (au-dessus des reins).
Nous sommes donc particulièrement sensibles aux différentes formes d'énergies et le pendule ou la baguette ne sont que des outils pour se connecter entre notre système sensitif et notre moi conscient.
Le système habituel de réponse à la question est basé sur des oscillations ou des balancements, différents pour oui et pour non.

La baguette

Jusqu'au XVeme siècle, la baguette était utilisée essentiellement pour un usage divinatoire. A partir de cette époque, elle a commencé à servir pour la recherche de métaux et de sources.
Il existe deux types de baguettes : en forme de L ou en forme de Y. La baguette en L est généralement en fil de fer, celle en Y peut être en bois ou métal, parfois même en plastique.

- La baguette se tient avec les deux mains, l'extrémité pointue légèrement vers le bas.
- La baguette en L est utilisée par paire, une baguette dans chaque main. Lorsque la réponse est oui elles se croisent, lorsque la réponse est non elles se repoussent.
Pour la baguette en Y, un balancement vers le bas signifie oui, et un balancement vers le haut non.

Le pendule

Peu utilisé pendant l'Antiquité, il commence à se développer très lentement au Moyen-âge, mais se popularise véritablement à partir de 1808.
Il s'agit d'une petite masse lourde attachée à une chaîne ou à une corde, que l'ont tient entre les doigts. Une oscillation en avant signifie oui et en longueur signifie non.

En théorie, n'importe quel objet peut servir de pendule, même un trombone. Toutefois, il faut savoir que selon sa matière, le pendule réagira différemment : certains servent uniquement pour trouver de l'eau, d'autres pour cibler les maladies, et d'autres encore sont utilisés spécifiquement pour l'art divinatoire et la communication avec les esprits.

Avant toute utilisation, il doit être nettoyé des résidus d'énergie de toutes les personnes qui ont pu être en contact avec : fabriquant, vendeur, etc...
Personne d'autre que son propriétaire ne doit le toucher, sous peine de brouiller son efficacité et il doit être nettoyé et rechargé régulièrement afin de maintenir sa neutralité.

Les différents pendules

En boutique ésotérique, il existe de nombreuses variétés de pendules :

- En forme de goutte d'eau, de triangle, de cône, de toupie, de sphère, d’œuf, de pyramide, de prisme, à longue pointe, à ailettes, à anneaux, à facettes...
dans des matières multiples : en cristal, en graine, en métal (laiton, cuivre...), en bois (érable, noyer, buis, hêtre, teck...), en pierres (améthyste, cornaline, agate, cristal, jaspe, quartz, obsidienne, onyx, opale, turquenite, œil de tigre...), en plaqué or, en lapis lazulli, en argent, en céramique, en coquille (coquillages, escargots...)

- Avec des tailles différentes (de 2,5 cm à 7 cm) et des poids différents (15 à 45 g)

- Avec des noms différents : des bâtisseurs, égyptien, Séphorotons, spirale, Radion, Sensor, Pa-Kua, Djed, Rudraksha, Merisis, aquapile, balle, Davos, Trouvier, Stentor, Mirza...

- Pour des utilisateurs différents : magnétiseurs, géologues, hypnotiseurs, adeptes du FengShui, maîtres Reiki, spécialistes du zodiaque, spirits...

L'utilisation du pendule

Le pendule peut être influencé par de nombreux éléments qui dans ce cas empêchent son utilisation : trop de fatigue, manque de moral, bruits extérieurs, pièce mal aérée, vêtements électrostatiques ou simplement une mauvaise prise en main de celui-ci.
Il est important de faire le vide, de se concentrer, et de s'ouvrir aux énergies.

La main qui tient le pendule est la main d'écriture : je suis droitière, je le tiens donc avec ma main droite.
La chaîne est maintenue entre le pouce et l'index, le pendule est en suspension, le poignet souple, sans poser le coude, car cela fausserait les réponses, c'est pourquoi le pendule ne doit être ni trop léger ni trop lourd.

Le pendule ne répond que par oui et par non. Il peut toutefois répondre de façon neutre et ne pas bouger.
Dans ce cas il faut reformuler la question, car chaque mot a une signification bien particulière et il faut donc faire très attention à la formulation de la question, de façon à ce que tout soit bien interprété dans le sens voulu.

A la première utilisation, il est nécessaire de poser une question simple dont la réponse est déjà connue afin de comprendre le langage du pendule, c'est ce que l'on appelle la convention mentale ou la programmation.
Il ne faut jamais utiliser de formulation négative, et toujours rester dans la positivité. La question ne se pose qu'une seule fois, insister pour obtenir une réponse souhaitée ne revient qu'à chercher à influencer le pendule, et dans ce cas il est totalement inefficace.

Encore aujourd'hui, de nombreux scientifiques, physiciens et psychologues, se penchent sur les résultats obtenus grâce à ces perceptions énergétiques.

Galadriel pour Vous

galadriel

Commentaires (5)

Pascale
  • 1. Pascale | 13/12/2016
Bonsoir Galadriel

Un petit mot pour dire, que hélas je n'ai pas mon permis, je vous remercie de toute votre aide, et de votre gentillesse.

Je vous embrasse

Pascale
Galadriel
  • 2. Galadriel | 03/03/2015
C'est gentil, merci Chantal !
Galadriel
  • 3. Galadriel | 02/03/2015
Vous êtes adorable, merci Béatrice !
Chantal
  • 4. Chantal | 02/03/2015
Super intéressant comme article merci Galadriel vous êtes un ange !
Béatrice
  • 5. Béatrice | 02/03/2015
Superbe article, très intéressant. Merci Galadriel de nous faire découvrir tout cela.

Béatrice

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×